Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Pizza Mag' > Pizzavisor : la pizza de qualité a enfin son label

Pizzavisor : la pizza de qualité a enfin son label

Pizzavisor : la pizza de qualité a enfin son labelPhoto : stockimages / FreeDigitalPhotos.net

Pizzavisor est le premier label destiné aux pizzas de qualité dont le lancement a eu lieu dernièrement avec un site internet et une page Facebook dédiés. Ce label sera délivré à tous les professionnels qui s’engageront à respecter la charte mise en place par l’École Française de Pizzaïolo.

L'initiative d'une école pour professionnels

La création d’un label pour les pizzas de qualité répond à une initiative consistant à offrir une meilleure visibilité aux établissements qui veillent toujours à proposer à la clientèle des pizzas de qualité. Cela facilitera l’identification de ces établissements de la part des clients désireux de savourer une pizza de qualité mais qui, bien souvent, sont déçus par la banalité des pizzas qui leur sont proposées.

C’est la raison pour laquelle, l’école française de pizzaïolo (EFP) a décidé dernièrement de remédier à cette situation à travers ce label censé distinguer les pizzerias qui privilégient toujours la qualité.

Les critères fixés par la charte

Dans son souhait de mettre en place un label sélectif pour permettre aux consommateurs de repérer facilement les pizzerias de qualité, l’EFP a clairement défini les critères à remplir pour tout établissement souhaitant être distingué par le label Pizzavisor. A titre d’exemple, la farine employée dans la préparation de la pâte devra obligatoirement être de qualité et de type W d’une valeur supérieure ou égale à 250. Quant à la cuisson, la pizza devra être cuite dans un four à sole réfractaire (bois, électrique, gaz).

D’autre part, les ingrédients des pizzas proposées sont soumis également à de nombreux critères. Le fromage, par exemple, devra être 100% lait de vache ou de bufflonne. De même, il sera interdit d’utiliser du concentré de tomate dans la préparation de la sauce qui sera donc totalement naturelle. Hors de question d’utiliser aussi des légumes ou des fruits surgelés dans la garniture des pizzas. D’autres critères concernant la propreté et le confort de l’établissement ou encore la qualité du service seront pris en compte pour décerner ce label.

L’intérêt de créer un label

Les établissements qui vont bénéficier de ce label auront logiquement une visibilité supplémentaire par rapport au reste de la profession. Cette visibilité s’étendra également sur internet grâce à un site qui répertorie toutes les pizzerias distinguées par le label Pizzavisor. De plus, les gérants de ces pizzerias labélisées auront la possibilité d’apposer une plaque distinctive à l’extérieur de leur établissement pour permettre aux clients de les repérer plus facilement.

D’autres supports seront également mis à leur disposition afin de leur permettre de communiquer sur le label auprès de leur clientèle, de quoi attirer davantage de clients attirés par la qualité des pizzas proposées et rassurés par les garanties offertes par ce label.

Publié le 18/04/2016

Ça peut aussi vous intéresser