Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Calories : la pizza contre le saumon fumé

Calories : la pizza contre le saumon fumé

Calories : la pizza contre le saumon fuméPhoto: qasic

Qui de la pizza et du saumon fumé est le plus calorique selon vous ? La pizza ? Raté : le poisson fumé est en réalité plus gras que la pizza.

Mais précisons nos propos : si le saumon fumé est effectivement bien plus calorique que la pizza, seul le saumon d’élevage est concerné, pas le saumon sauvage.

Cela s’explique par leurs modes de vie et quand on y réfléchit, c’est assez logique. Pendant que le saumon sauvage fraye gaiement par-delà les rivières jusqu’à l’océan, le saumon d’élevage, lui, s’ennuie dans son morne bassin. Faute de pouvoir se dépenser, il fait ce qu’il y a de mieux à faire dans ces cas là : il s’engraisse.

Une analyse sur des saumons d’élevage écossais a ainsi démontré que 100 grammes de saumon fumé contiennent 14 grammes de matières grasses. Une concentration expliquée par un fort taux d’acides gras saturés et d’Oméga. D’un autre côté, une portion de Margherita n’en contient que 7 grammes (pour info, une part de pizza pèse entre 60 et 140 grammes).

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : laissez tomber le saumon industriel, mettez-vous à la pizza ! Quant à la pizza au saumon fumé, on vous laisse vous débrouiller avec votre conscience.

Publié le 15/10/2014