Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Conso : une pizza authentique à prix discount

Conso : une pizza authentique à prix discount

Conso : une pizza authentique à prix discountPhoto: Piyato / FreeDigitalPhotos.net

La brique de lait dont le cahier des charges a été conçu par les consommateurs a nettement dépassé ses objectifs les plus optimistes. « C’est qui le patron ? », la marque qui propose aux consommateurs de concevoir des produits qui leur ressemblent par le biais d’un questionnaire sur Internet, s’apprête à lancer deux nouveaux produits fin avril : une pizza et un jus de pomme.

Comme de nombreuses idées géniales, celle-ci semble simple : donner la possibilité au consommateur de choisir les critères de production d’un produit de consommation courante. Cela semble si évident qu’on se demande pourquoi ça n’a pas existé avant : un questionnaire sur Internet qui permet aux futurs clients de choisir ce qui est important pour eux : traçabilité, commerce équitable, origine… Le client peut choisir s’il est prêt à payer plus ou non. Et la transparence marche puisque le lait de "l’enseigne" dont la commercialisation a débuté l’année dernière chez Carrefour s’écoule aujourd’hui dans des volumes considérables dans plus de 8000 magasins Carrefour, Auchan, Intermarché, Cora et Colruyt.

Forte de ce succès, l’équipe de « C’est qui le patron ? » a proposé deux autres produits dont la conception participative regroupe plus de 20.000 personnes pour chacun et qui devraient être mis en rayon entre le 26 et le 28 avril 2017. La pizza du consommateur sera proposée au prix de 4,49 € et contient du fromage labellisé (comté AOP, raclette et emmental). Les préférences ont aussi permis de déterminer que la pizza à la tomate a les faveurs des clients (la crème se place loin derrière), et qu’il est important pour nous d’avoir autant de garniture que possible. Du côté du jus de pomme, la rémunération convenable du producteur et l’origine française sont des critères prépondérants pour le consommateur.

« C’est qui le patron ? »
est actuellement en train de mettre au point sa future compote et devrait bientôt nous proposer d’élaborer des cahiers des charges pour du beurre, de la crème, des œufs, des fruits, de la viande, des yaourts, des pâtes, de la soupe… Alors, n’hésitez pas à donner votre avis pour enfin pouvoir obtenir le produit qui vous convient.

Publié le 25/04/2017