Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Japon : Domino's va livrer ses pizzas avec des rennes

Japon : Domino's va livrer ses pizzas avec des rennes

Japon : Domino
Le 05/12/2016

Les prévisions météorologiques de cet hiver sont particulièrement pessimistes pour le Japon qui doit s’attendre à un hiver très rigoureux. La ville de Tokyo a par exemple enregistré cette année les premières neiges en novembre depuis 54 ans.

Si un hiver rude peut être gênant pour certains, il peut s’avérer catastrophique pour d’autres, en particulier si votre activité dépend de déplacements fréquents en deux-roues, comme pour des livraisons de pizza. La solution semble avoir été trouvée par Domino’s Pizza au Japon, qui entraîne actuellement des rennes pour se charger des livraisons sur Hokkaido, qui est la plus au nord et la plus froide des grandes îles japonaises.

Si l’information fait sourire, elle est pourtant tout à fait sérieuse. Ainsi, une vingtaine de ces grands cervidés sont prévus pour transporter les pizzas dans les rues enneigées. Même s’il reste quelques soucis à régler avant de confirmer la faisabilité (comme la distance que l’animal peut parcourir, les interactions avec des personnes ou des animaux domestiques...), le renne semble l’option la plus probable parmi les multiples idées que Domino’s a étudiées.

Telles que les choses sont prévues, chaque renne sera équipé d’un GPS, et un système de conteneur similaire à celui des deux-roues est prévu pour garder les pizzas au chaud sur le dos du renne. Un accompagnateur sera évidemment chargé de mener le renne à l’adresse souhaitée et de récupérer le paiement du client.

Après tout, si les rennes peuvent aider le Père Noël à faire sa tournée, il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas nous amener des pizzas... Domino’s devrait confirmer le démarrage du projet dans les jours qui viennent.

Ça peut aussi vous intéresser