Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Prix de la pizza : le point sur la TVA

Prix de la pizza : le point sur la TVA

Prix de la pizza : le point sur la TVAPhoto: AainaA-Ridtz A.R

En France, la valse des prix continue avec une nouvelle réforme de la TVA, la taxe sur la valeur ajoutée, appliquée à certains produits de consommation. Cette TVA venant d'être augmentée sur les produits de la restauration, la pizza n'échappe pas à la réforme et risque de voir son prix évoluer, comme une juste répercussion de ce que subissent les professionnels.

Pour résumer, depuis le 1er janvier 2012, les produits à emporter chez soi restent taxés à 5,5% tandis que les produits à consommer immédiatement écopent d'une taxe à 7% (sauf les produits de boulangerie).

Mais dans ce véritable casse-tête se glisse la problématique de la pizza, consommable sur place ou à la maison. Achetée dans une pizzéria, c'est à dire consommée rapidement (que ce soit sur place ou une fois emportée), la pizza est désormais taxée à 7%.
En revanche, les pizzas surgelées (consommées chez soi après un certain laps de temps) gardent une TVA à 5,5%.

Notons au passage que les commerçants ne vont pas forcément répercuter cette hausse sur leurs prix. Toutefois, l'augmentation de la TVA devrait rapporter à l'État français 1,8 milliard d'euros tous les ans.

Publié le 12/01/2012