Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Programmez la livraison d'une pizza pour un événement

Programmez la livraison d'une pizza pour un événement

Programmez la livraison d

La chaîne de pizzeria Domino’s Pizza s’est associée avec l’application IFTTT, un acronyme pour "if this, then that", qui signifie que si une chose précise se passe, alors cela déclenche un évènement ou une instruction. A la base, l’application est utilisée pour créer des chaînes d’instructions afin de vous aider à mieux gérer vos services web. Par exemple, vous pouvez définir l’envoi d’un message à tous vos contacts s’il se met à neiger dans votre ville. Désormais, il est possible de déclencher la livraison d’une pizza !

Grâce à l’application, vous allez pouvoir créer vos propres événements déclencheurs ou piocher dans les situations déjà imaginées, et ainsi recevoir une pizza quand elles surviendront. D’une simple panne de voiture à une rupture sentimentale, d’une improbable épidémie de Zombies à la mort de votre chanteur favori, en passant par un appel de votre amoureuse ou par l’élection d’une femme présidente de la République, il y aura toujours une bonne occasion de manger une pizza. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton correspondant, lorsque l’évènement arrive, pour que la commande soit passée. Vous n’aurez plus qu’à attendre que votre sonnerie retentisse pour accueillir le livreur qui vous apporte votre précieuse pizza.

Cette façon assez fun de commander ses pizzas est en réalité assez logique pour les clients de la firme américaine Domino’s. Il existe déjà, sur l’application de la marque, un bouton de commande rapide qui permet aux habitués de se faire livrer très facilement leur plat favori. Leur commande classique est enregistrée dans le système et il suffit de synchroniser l’application avec les différents outils de communication que vous utilisez (Google Home, Twitter, Slack, Facebook…) pour déclencher une livraison très rapidement en appuyant sur un bouton, en envoyant un emoji ou avec votre voix.

Le partenariat avec l’application IFTTT est donc une démarche marketing avant tout. Mais c’est une idée rigolote, qui pourrait bien vous inciter à commander une pizza en cas de réalisation d’un événement totalement incongru. Vous avez prédéfini une commande en cas d’invasion extraterrestre, et on annonce l’apparition de soucoupes volantes ? Cela vaudra bien une petite pizza !

Publié le 16/11/2018