Le forum de la pizza
> Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Ma pizzéria"

Ouverture d'un camion à pizza et étude des concurrents

Flo1988

le 14 Mars 2013

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de reprise d'un camion à Pizza dans le 91.

Pour cela je dois faire un prêt de repreneur aurpès de la banque, cependant ils me demandent un Business Plan, dans lequel je dois préciser les chiffres clé du marché sur lequel je veux m'implanter.

Notamment les Chiffres d'affaires des concurrents en Essonne, leur politique tarifaires, leurs évolutions, leurs statuts juridiques...

Auriez vous une idée sur le moyen par lequel je peux me procurer toutes ces informations ?

Merci à vous

Merci pour vos réponses
Répondre au sujet Répondre en citant Envoyer un message privé

Casa-Pizza

le 14 Mars 2013

Bonjour,

Les comptes des entreprises étant (normalement) déposés chaque année, vous devriez pouvoir trouver toutes les informations nécessaires auprès des organismes qui les collectent, à savoir les Greffes des tribunaux de commerce.
Sur Infogreffe, notamment, vous aurez accès à ces documents. Attention cependant, la commande de documents comme les comptes annuels est payante.

Bon courage à vous.

Flo1988

le 14 Mars 2013

Merci à vous pour votre réponse.

Je vais en effet aller me renseigner au plus tôt!

J'espère en revenir avec de bonnes nouvelles.

Merci pour vos réponses

CMBP

le 29 mai 2013

Bonjour,

tout d'abord je te félicite de tenter l'aventure de l'entrepreneuriat, pour répondre à tes questions et mettre toutes les chances de ton côte je te conseille de passer par un business plan qui t'aidera beaucoup. Si tu ne possède pas de compétence particulière en gestion contact moi en MP et je ferai en sorte de te conseiller dans la limite du possible Smile

Autour du même sujet