Le forum de la pizza
> Ouvrir un nouveau sujet

Forum "Trucs & techniques"

Température de cuisson

Internaute

le 23 Octobre 2008

Bonjour,
Pourriez-vous me dire à quelle température on peut cuire une pizza?
Moi je la cuis aux alentours de 300°C mais ma pâte a tendance à lever dans le four...
Merci

Message relayé par l'administrateur
Répondre au sujet Répondre en citant Envoyer un message privé

Pizzacademy

le 22 mai 2011

370 à 380° - 3 à 4 minutes

Jean-Pascal LEGER responsable de formation Pizzacademy, organisme de formation TR6
Formation Pizzaïolo à Marseille et Lille
Répondre au sujet Répondre en citant Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

pizza13

le 23 Novembre 2011

bonjour,
je cuit mes pizza a 370° et j'ai toujours 1 millimetre de pate cru je ne comprends pas pourquoi,est-ce que quelqu'un aurai une explication?
merci

pizza13

Casa-Pizza

le 6 Décembre 2011

Cela vient peut-être de la garniture. La sauce tomate n'est pas trop liquide ? La garniture rend-elle de l'eau ?
Rapprochez aussi votre pizza du grill, elle est peut-être mal placée dans le four.

pizza13

le 12 Décembre 2011

tout a d'abord merci de votre attention,
mon four est a gaz et il a que 2 ans donc je ne pense pas que ce soit un probleme technique. je ne pense que ma sauce soit trop liquide car je ne rajoute pas bcp d'eau dedans,tous les produits que j'utilise sont frais.
je ne comprends pas pourquoi..peut etre la maniere de faire la pate ou la temperature du four,mais je ne pense pas car vous avez dit qu'il fallait cuire entre 370 et 380 °c..

pizza13

diana

le 14 Janvier 2012

sa viens de ton four

une bonne pizza et un bon verre de vin

Pizzacademy

le 20 Mars 2012

Si le réglage de la voute est indépendante de celui de la sole il faut régler plus fort sur la sole.

Jean-Pascal LEGER responsable de formation Pizzacademy, organisme de formation TR6
Formation Pizzaïolo à Marseille et Lille
Répondre au sujet Répondre en citant Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Autour du même sujet