Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Garden Specialty : la recette à la fausse viande de Pizza Hut

Garden Specialty : la recette à la fausse viande de Pizza Hut

Garden Specialty : la recette à la fausse viande de Pizza Hut

Petit à petit, la viande artificielle fait son petit bonhomme de chemin dans le monde des fast-foods. Si de nombreuses grandes enseignes ont déjà succombé à ses sirènes, c'est maintenant au tour des pizzas de s'y mettre avec la Garden Specialty Pizza, la pizza à la fausse viande de chez Pizza Hut.

L'année 2019 a été une année charnière pour la fausse viande. Ce substitut, entièrement fabriqué en laboratoire, se veut être une alternative écologique à la viande d'élevage tant décriée pour ses impacts négatifs sur l'environnement. Il s'agit aussi d'un produit qui imite assez bien la viande, depuis son aspect jusqu'à son goût, en passant par son odeur. Cela fait de la fausse viande l'aliment parfait pour les végétariens et végétaliens dont le nombre croissant a fini par peser sur les tendances.

Devant la mutation écoresponsable du marché, beaucoup d'enseignes ont pris le train de la viande artificielle : McDonald's, Burger King, même KFC et Subway s'y sont mis. Et vu leur succès, ce n'était qu'une question de temps pour que les chaînes de pizzérias les suivent. C'est désormais chose faite avec la Garden Specialty Pizza de Pizza Hut.

Pour entrer de plain-pied dans le monde de la fausse viande, l'enseigne a choisi un partenaire peu commun : MorningStar Farms, une entreprise qui appartient à Kellogg's (oui, la marque aux Choco Pops). Elle produit des aliments végétariens dont, depuis peu, une gamme de substituts de viande baptisée "Incogmeato".

Pour sa pizza végan, Pizza Hut a opté pour une saucisse italienne sans viande que MorningStar Farms a lancée en septembre 2019. Elle vient compléter une garniture à base d'oignons rouges, de champignons et de piments-bananes. Pour ceux qui ont pu y goûter, la Garden Specialty Pizza est une pizza solide et savoureuse. Alors oui, il semblerait que la saucisse végétale manque de ce jus dont les vraies saucisses italiennes font preuve. Mais la saucisse sans viande se marierait quand même très bien avec le reste de la garniture, donnant une pizza généreuse et au goût étonnamment carné malgré l'absence de viande.

Pour l'instant, la Garden Specialty Pizza n'est disponible qu'en test dans un seul Pizza Hut, celui de Phoenix, en Arizona. Elle y est vendue 10 dollars (9 euros) dans une boîte ronde compostable, plus pratique et écolo que la carrée.

Publié le 16/12/2019