Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Record : et voici la pizza aux 101 fromages !

Record : et voici la pizza aux 101 fromages !

Record : et voici la pizza aux 101 fromages !Photo: pizzatoday.com
Le 11/05/2017

Une pizza sans fromage, ce n’est pas vraiment une pizza, et pour certaines recettes, comme la fameuse « 4 fromages », le fait d’utiliser plusieurs fromages permet d’accentuer les saveurs. Mais on peut alors se demander, pourquoi se contenter de quatre fromages différents et pas plus ?

Si vous ne vous êtes jamais posé la question, certains l’ont fait pour vous. C’est le cas de Scottie Riviera, le propriétaire du restaurant Scottie’s Pizza Parlor, à Portland, dans l’Oregon. Inspiré par les Tortues Ninja et leur pizza 99 fromages (dans le film de Steve Barron en 1990), Scottie a profité de la semaine de la pizza à Portland pour tenter de recréer la fameuse pizza. Mais après avoir appris que le défi avait déjà été relevé avec succès par un pizzaiolo australien l’année de la sortie du film, le cuisinier a décidé de s’attaquer à la pizza... 100 fromages ! A ne pas confondre avec la pizza sans fromage. Et pour clore la semaine de la pizza en beauté, il a proposé une croûte fourrée à la mozzarella, faisant du coup grimper le total des fromages utilisés à 101.

Mais attention : pas question pour Scottie de faire cet exploit uniquement pour la publicité. Il a cherché comment assembler un si grand nombre de fromages dans une seule pizza tout en gardant une harmonie de saveurs, ce qui a demandé plusieurs mois de travail en collaboration avec un fromager. S’il estime qu’à la première bouchée, nos papilles peuvent avoir l’illusion d’une simple pizza au fromage, il explique que les bouchées suivantes permettent de déceler un caractère fort, et que beaucoup de choses se passent en bouche.

La semaine de la pizza s’est terminée le 23 avril, et nombreux sont ceux qui ont pu goûter la pizza 101 fromages, à 2$ la part ou 16$ la pizza entière. Scottie a fait la demande pour inscrire son exploit au Livre Guinness des records, mais ne prévoit pas (à ce jour) de proposer la pizza "Centouno Formaggio" au menu.

Ça peut aussi vous intéresser