Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil Brèves de la pizza Basilic & Co : la pizzéria de terroir écolo vise de nouvelles ouvertures

Basilic & Co : la pizzéria de terroir écolo vise de nouvelles ouvertures

Basilic & Co : la pizzéria de terroir écolo vise de nouvelles ouvertures

Fondé en 2005, Basilic & Co est devenu un pilier bien connu du monde de la pizza en France. La marque s'est spécialisée dans les pizzas du terroir et le réseau compte désormais 62 restaurants à travers l'Hexagone.

L'enseigne de pizzas a ouvert son premier restaurant en 2007, à Romans-sur-Isère, avant de compter un deuxième point de vente en 2013 à Grenoble. La marque, créée par Laurent Bassi, n'avait alors qu'un souhait : se développer en franchise, dans toute la France. Un an plus tard, en 2014, Basilic & Co ouvre son premier restaurant franchisé à Nantes.

Depuis, les ouvertures se sont enchaînées. Fin 2022, la petite chaîne de pizzérias a inauguré 13 nouveaux points de vente. En mars 2023, Bordeaux a accueilli un premier restaurant dans la ville. De plus, en avril, un resto Basilic & Co voit également le jour à Lyon grâce à un duo de franchisés possédant déjà un point de vente à Villeurbanne. La marque, qui vise une vingtaine d'ouvertures par an, souhaite désormais atteindre le seuil de 100 restaurants fin 2024.

Basilic & Co offre une gamme variées de pizzas, focacce et salades. En outre, l'enseigne utilise des ingrédients issus des terroirs de France et d'ailleurs : Bleu du Vercors-Sassenage AOP, Saint-Marcellin affiné, Parmigiano Reggiano, ou encore Cheddar Ivy's Vintage. La marque affirme aussi renouveler sa carte deux fois par an, au gré des saisons, propose une vingtaine de pizzas et utilise une pâte 100 % faite en restaurant.

La marque originaire de la Drôme souhaite se développer sur le territoire français, que ce soit dans les villes de 15 000 habitants ou dans les grandes métropoles. « Pour répondre à la typologie d'emplacement et à l'apport du franchisé, deux formats de restaurants sont proposés : le restaurant de 80 à 100 m² dédié à la vente à emporter et livrée, mais aussi le restaurant de 100 à 200 m² dédié à la restauration sur place, la vente à emporter et la livraison », a expliqué le fondateur de la marque dans un communiqué publié sur le site spécialisé "Tendance Hôtellerie".

Enfin, l'enseigne a ciblé plusieurs villes pour des ouvertures en 2024 et ainsi atteindre 100 restaurants Basilic & Co : Annemasse, Bourg-en-Bresse, Dijon, Chalon-sur-Saône, Brest, Saint-Malo, Orléans, Tours, Colmar, Troyes, Saint-Maur-des-Fossés, Maisons-Alfort, Amiens, Lille, Rouen, Le Havre, Angoulême, Niort, Toulouse, en autres. Un dernier chiffre : en janvier 2023, Basilic & Co comptait déjà plus de 60 franchisés.