Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Las Vegas : une invasion de sauterelles inspire une pizzéria

Las Vegas : une invasion de sauterelles inspire une pizzéria

Las Vegas : une invasion de sauterelles inspire une pizzéria

Alors que la ville subit les assauts d’une nuée de sauterelles, une pizzéria de Las Vegas a eu la bonne idée de les servir en garniture sur ses pizzas.

Fin août 2019, la ville de Las Vegas était le théâtre d’un épisode biblique : plusieurs nuées de sauterelles venues du sud du Nevada, peut-être même d’aussi loin que l’Arizona, ont déferlé sur la ville du péché. Rien de réellement dangereux, même si le gigantesque essaim est resté plus d’un mois sur place. Juste un phénoménal pouvoir de nuisance qui a mis à rude épreuve les nerfs des habitants. Chez Evel Pie, on a plutôt profité de la situation pour faire un petit buzz.

Comme d’habitude dans ce genre d’histoire, tout est parti d’une blague. Même que, de l’aveu de la pizzéria, les protagonistes baignaient carrément dans une fumée fort peu légale. Mais passons. A un certain moment, quelqu’un a proposé de mettre les importunes au menu et après avoir bien fait rire tout le monde, l’idée fit étonnamment l’unanimité. Les chefs de la pizzéria se mirent donc aux fourneaux pour découvrir la meilleure façon de mitonner les insectes sur une pizza, et ont fini par trouver.

Baptisé The Canyon Hopper, la pizza aux sauterelles a une base de sauce tomate, de chorizo, d’oignons caramélisés et de fromage de chèvre. Viennent ensuite les sauterelles, entières, qui ont été préalablement rôties à l’ail et dans du jus citron. Enfin, pour parachever ce chef-d’œuvre, les pizzaiolos l’ont largement recouvert de roquette fraîche et crue, un peu comme s’ils avaient peur que les sauterelles ne suffisent pas pour le croquant.

Croyez-le ou non maintenant, l’étrange pizza a passé haut la main l’épreuve du feu. The canyon Hopper a conquis le public et les courageux qui s’y sont essayés ont été unanimes : la pizza aux sauterelles de Evel Pie est délicieuse !

Aussi terrible que soit l’idée de manger des sauterelles dans notre conception occidentale des choses, il ne faut pas oublier que ces bestioles sont un mets de choix dans de nombreux pays comme en Ouganda, au Vietnam ou encore au Japon. Manger des insectes (l’entomophagie) est même une pratique assez courante : 2,5 milliards de personnes consomment des insectes quotidiennement selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), soit environ 33 % de la population mondiale !

Publié le 18/11/2019