Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Malin : la boîte à pizza pour retrouver les animaux perdus

Malin : la boîte à pizza pour retrouver les animaux perdus

Malin : la boîte à pizza pour retrouver les animaux perdusPhoto: Angelo's Pizza

Pour aider les malheureux propriétaires qui ont perdu leurs chiens ou leurs chats, une pizzéria américaine a eu l'idée de coller les avis de recherche sur ses boîtes à pizza.

Perdre son animal de compagnie est un déchirement pour les propriétaires qui, souvent, remuent ciel et terre pour retrouver leur petit compagnon. Parmi les actions à prendre dans ces cas-là, il y a l'impression d'avis de recherche en quantité afin de les coller un peu partout dans le quartier. Désormais, grâce à une pizzéria américaine, ces malheureux propriétaires disposent d'un nouveau canal de communication : la boîte à pizza.

A l'origine de l'idée, John Sanfratello, propriétaire de la pizzéria Angelo's Pizza dans le New Jersey. Il dit avoir eu une révélation lorsqu'il est tombé sur l'avis de recherche d'un chat sur Facebook. Ce dernier ressemblait beaucoup au sien, qui d'ailleurs avait pour un temps également disparu. Il se sentait donc particulièrement touché par l'annonce et voulait absolument faire quelque chose. C'est là qu'il s'est dit : pourquoi ne pas coller des flyers sur les boîtes des pizzas à livrer ? Pour lui, on imprimait bien les photos des personnes disparues sur les cartons de lait, alors pourquoi pas des photos d’animaux perdus sur les boîtes à pizza !

Ni une ni deux, il posta une annonce sur Facebook dans laquelle il appelait tous ceux ayant perdu un animal de compagnie dans sa zone à venir déposer des avis de recherche dans son restaurant. Il s'engage alors à les mettre gratuitement sur ses boîtes à pizza.

Rapidement, son annonce fut relayée sur le réseau social et fit le buzz tellement son geste fut apprécié. Il reçut des douzaines de messages, de textos et d'appels téléphoniques, et même de nouveaux clients puisque certains dirent être prêts à venir manger dans sa pizzéria rien que pour sa gentille annonce. La meilleure partie : son idée inspira également d'autres pizzérias, restaurants et même épiceries qui se mirent aussi à mettre des avis de recherche sur leurs emballages de livraison.

L'histoire ne dit pas si tout ceci a permis de retrouver des animaux, mais il est certain que cette entraide permettra aux propriétaires de toucher plus de gens et d'augmenter leur chance de retrouver leurs compagnons. C'est ce qu'on leur souhaite en tout cas.

Publié le 17/09/2019