Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil Brèves de la pizza Plus grande pizza du monde : record battu avec 1300 m²

Plus grande pizza du monde : record battu avec 1300 m²

Plus grande pizza du monde : record battu avec 1300 m²Photo : capture reportage CBS

La firme Pizza Hut s'est lancée un défi : créer la plus grande pizza du monde. Mission accomplie, puisqu'avec ses 1 300 m², elle bat largement le précédent record établi en 2012.

Le 19 janvier 2023, au sein du Los Angeles Convention Center, un record a été battu : celui de la plus grande pizza du monde. Inscrite au Guinness Book des records, cette pizza au pepperoni mesure très exactement 1 310 m² et détrône ainsi la réalisation d'une équipe de chefs italiens, une pizza de 1 261 m² fabriquée à Rome en 2012 et baptisée "Ottavia", en référence au premier empereur de l'Empire Romain.

C'est la chaîne Pizza Hut qui s'est employée à la conception de cette pizza géante, avec une quantité d'ingrédients qui laisse pantois : 6 193 kilos de pâte, 2 245 kilos de sauce tomate, quasiment 4 000 kilos de fromage et 630 496 tranches de pepperoni, qui reste la garniture favorite des Américains pour leurs pizzas. Après la validation du record par un agent du Guinness Book, cette pizza version XXL a été découpée en 68 000 parts, distribuées à des banques alimentaires locales afin « qu'il n'y ait pas le moindre gaspillage », nous renseigne le PDG de l'enseigne David Graves.

Il a fallu deux jours de travail aux petites mains pour réaliser cet exploit, avec une technique de préparation peu conventionnelle. D'abord, la pâte a été étalée sur de vastes bâches au sein du Los Angeles Convention Center, avant que la sauce tomate ne soit versée et dispatchée sur cette pâte à l'aide de pinceaux. Une fois la tomate répartie sur l'ensemble de la pâte, il a suffi aux participants de saupoudrer manuellement le fromage pour en recouvrir la pizza, puis d'ajouter une à une les tranches de pepperoni. Pour la cuisson, Pizza Hut a fait appel à un robot capable de cuire le tout en survolant la pizza, morceau par morceau.

Si le résultat final n'est pas forcément très appétissant, la vue d'ensemble donne tout de même l'impression d'observer un champ de pizza, ce qui pourrait s'apparenter à un rêve pour les férus de ce plat si addictif !