Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > New-York : une pizza vendue 2000 dollars

New-York : une pizza vendue 2000 dollars

New-York : une pizza vendue 2000 dollars
Le 09/01/2017

Vous aimez la pizza et vous ne savez plus quoi faire de vos économies ? Il y a un restaurant fait pour vous : Industry Kitchen.

Cet établissement est situé à New York, au bord de l’East River, et porte bien son nom : d’une superficie de 5000 pieds carrés (on est en Amérique, ne l’oublions pas), soit près de 500 mètres carrés, il peut accueillir jusqu’à 300 convives.

Si son menu est typiquement américain, il comporte également une carte des pizzas au feu de bois et ses tarifs sont très abordables : à 14$ la pizza Margarita et 12$ la salade César, rien de très ruineux. Enfin, jusqu’à ce que le regard s’aventure jusqu’à la dernière ligne du menu.

S’y trouve en effet une étrange pizza 24K proposée au prix d’ami de... 2000 dollars ! On pense d’abord à une faute de frappe jusqu’à ce qu’on regarde la liste des ingrédients : foie gras, truffes, caviar, Stilton cheese, feuilles d’or 24 carats.

Ce mélange hétéroclite de fromage anglais, de foie gras français, de caviar et de métal précieux pour former un plat issu du patrimoine gastronomique italien a de quoi en décoiffer plus d’un : les Italiens, les chefs, les clients, et les serveurs dont le pourboire est proportionnel au montant des commandes.

Mais attention, Industry Kitchen est une maison sérieuse : il convient de commander la pizza 48 heures à l’avance car à ce tarif, l’établissement n’a probablement pas les ingrédients dans son frigo blindé !

Cette pizza est réputée être la plus chère au monde, mais ce titre est usurpé car d’autres ont déjà fait beaucoup mieux. Pour la modique somme de 12.000$, le chef viendra chez vous préparer la Louis XIII qui comporte entre autres ingrédients de la langouste, des crevettes et du caviar, à condition que vous habitiez en Italie. Un autre établissement de New York propose, lui, une pizza pour amoureux à 6000€ dont le principal ingrédient n’est ni la mozzarella di bufala ni le caviar, mais la bague en or qui trône au milieu du plat par lequel vous ferez votre demande en mariage.

Reste la question qui taraude les esprits : y a-t-il vraiment des gens qui commandent ces pizzas hors de prix ?

Ça peut aussi vous intéresser