Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Record : une livraison de pizza au sommet !

Record : une livraison de pizza au sommet !

Record : une livraison de pizza au sommet !Photo: Pizza Hut

Une pizza, ça se savoure n'importe où et à tout moment du moment qu'elle est chaude. Et c'est exactement ce qu'on fait ces 5 alpinistes qui ont trimballé une pizza exprès pour la savourer... au sommet du Kilimandjaro.

Le Kilimandjaro, c’est le plus haut sommet d'Afrique, une montagne aux neiges éternelles se trouvant en Tanzanie et culminant à presque 5 900 mètres d’altitude. Il aura fallu 4 jours aux 5 alpinistes de Pizza Hut pour en atteindre le sommet accompagné d'une pizza. Pizza Hut Tanzanie s'est en effet mis en tête d'établir un nouveau record, celui de la livraison de pizza la plus haute du monde en apportant une pepperoni tout en haut de la montagne la plus haute d'Afrique, sur le pic Uhuru plus exactement. Et pour officialiser la chose, le record a même été dûment validé par le Guinness World Records.

Mais une livraison de pizza n'en est pas vraiment une si la pizza arrive froide à destination, n'est-ce pas ? Aucun souci : les alpinistes l'ont transportée dans un sac spécial où elle a pu être conservée au chaud pendant toute la montée, grâce notamment à un système chauffant fonctionnant sur batterie.

Au-delà de la campagne marketing bien amenée, cette livraison intervient aussi dans la célébration de l'entrée de la franchise en Tanzanie, le 100ème pays à l'accueillir. Un événement que Milin Pant, Président de Pizza Hut International qualifie "d'excitant" et quoi de mieux, selon lui, que de célébrer cette étape importante dans l'histoire de la franchise que d'établir le record de la livraison de pizza la plus haute du monde. Pour rappel, Pizza Hut, c'est l'enseigne qui a déjà livré la Maison Blanche, mais aussi l'ISS. Oui, l’ISS, la Station Spatiale Internationale.

En tout cas, la prochaine fois que vous serez sur un sommet et que vous aurez envie d'une pizza, vérifiez donc s'il n'y a pas un Pizza Hut dans le pays, ça pourrait marcher !

Publié le 07/06/2016