Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Brèves de la pizza > Devenez pizzaiolo avec... le Monopoly version pizza !

Devenez pizzaiolo avec... le Monopoly version pizza !

Devenez  pizzaiolo avec... le Monopoly version pizza !

Voilà une nouvelle version du Monopoly qui va ravir les amateurs de gastronomie italienne ! Habitué aux déclinaisons en tout genre (Star Wars, Game of Thrones, Dragon Ball Z…), le célèbre jeu de plateau qui reste l’une des stars des soirées en familles ou entre amis arbore désormais les couleurs de la pizza !

Avec cette version originale, la marque Hasbro a fait les choses dans les règles de l’art : la boîte du Monopoly Pizza reprend le design d’un carton à pizza, le plateau de jeu est aux couleurs de ce mets qui compte parmi les plus appréciés mais également les plus addictifs du monde, et les pions sont tous à l’effigie d’un symbole rappelant l'art du pizzaïolo napolitain, désormais à l'UNESCO.

Vous pourrez donc choisir votre pion parmi une râpe à fromage, un scooter de livraison, une roulette à pizza, une pizza sur une spatule, une saupoudreuse à fromage et un petit pizzaiolo ! Des détails charmants, pour des parties plus originales que le jeu classique.

Si en temps normal, le Monopoly demande aux joueurs d’acheter des rues pour amasser le maximum de propriétés et d’argent, cette version dédiée à la pizza vous demande de collectionner les objets et les aliments vous permettant de faire le plus de pizzas possible. Vous pourrez respecter les recettes les plus traditionnelles mais également concevoir des pizzas qui sortent de l’ordinaire : végétarienne, poulet barbecue, et même la très controversée pizza à l’ananas !

A chaque passage sur une de vos cases Pizza, un joueur vous paiera un droit de dégustation pour pouvoir savourer une part de votre création. Vous gagnerez ainsi quelques deniers, mais également des points sous forme de petites parts de pizza en plastique. A la fin de la partie, lorsque toutes les cases ont été acquises, c’est le joueur qui possède le plus de parts de pizza qui gagne !

C’est donc une version du Monopoly qui sort des sentiers battus. Avec ses règles quelque peu revisitées et une ambiance 100 % italienne, elle ravira les pizzaiolos en herbe, autant que les gourmands qui ne jurent que par le plat le plus symbolique de la botte.

Publié le 13/05/2019