Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Espace Pro > Pizzérias, attirez vos clients : soyez visibles !

Pizzérias, attirez vos clients : soyez visibles !

Pour que votre pizzeria fonctionne bien, il est essentiel que vous réussissiez à attirer de nouveaux clients dans votre établissement. À l'heure des campagnes marketing en ligne et de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux, on en oublierait presque l'importance de la visibilité physique. Elle est pourtant décisive ! Voici quelques astuces pour que votre pizzeria ne passe pas inaperçue dans la rue.
Pizzérias, attirez vos clients : soyez visibles !

Vous voulez que votre pizzeria attire toujours plus de nouveaux clients, mais vous ne parvenez pas à lui donner assez de visibilité ? Optez pour les oriflammes, les néons, les devantures vivantes et les vitrines qui rendent les potentiels clients curieux, pour que ces passants n'aient qu'une envie : pousser la porte de votre établissement et goûter à vos délicieuses pizzas.

Une oriflamme pour qu'on vous repère de loin

Pour comprendre ce qui attire un client dans un restaurant, il suffit de se mettre à sa place quand il recherche le bon établissement pour déjeuner. S'il cherche simplement où apaiser sa faim, c'est qu'il n'a pas forcément d'idée précise en tête pour son repas ou bien qu'il ne connaît pas bien les lieux. Il va donc arpenter les rues jusqu'à trouver son bonheur. Si, de loin, il aperçoit un grand étendard coloré qui mentionne le mot "Pizzeria", il pourrait tout à fait opter pour ce plat délicieux, simple et rapide. Si, en revanche, il n'y a rien à l'horizon, il se pourrait qu'il passe à côté de votre établissement.

L'utilisation d'une oriflamme permet d'attirer les clients depuis l'extérieur. Cet accessoire se compose généralement d'un socle et d'une voile imprimée au nom de votre enseigne ou du type d'établissement que vous gérez. Une oriflamme avec votre logo est une très bonne solution pour offrir de la visibilité immédiate à votre pizzeria, surtout si elle se trouve dans le recoin d'une rue ou dans une zone à faible fréquentation.

Avec ce beach flag flottant à vos couleurs, vous serez visible de loin et vous pourrez plus facilement conquérir le cœur des hésitants. Mais ce n'est pas la seule façon d'attirer de nouveaux visiteurs dans votre pizzeria !

Une belle façade et une vitrine impeccable

Même avec la plus belle des oriflammes, il se peut qu'un client change d'avis en arrivant devant votre pizzeria. Pourquoi ? Tout simplement car votre vitrine et votre façade ne lui donnent pas envie. Des études marketing ont prouvé que la vitrine d'un établissement était responsable à 50 % des entrées dans une boutique. C'est énorme et cela vous donne une idée de l'importance qu'il faut accorder à cet aspect de votre restaurant.

La façade devra être propre, lumineuse et attirer l'œil. Dans cette optique, il est possible d'avoir recours à des néons personnalisés. De cette manière, le nom de votre enseigne sera distingué de loin, de jour comme de nuit. De plus, un client retient plus facilement le nom d'un établissement qu'il a vu clignoter.

Vous avez réussi à amener le potentiel client devant votre pizzeria, grâce au wind flag et à l'enseigne en néon, il ne reste plus qu'à le convaincre d'entrer. Pour cela, votre vitrine aussi doit être impeccable. Selon votre style, vous pourriez mettre en avant vos plats, un mobilier typique, des photos de clients, des images rappelant l'Italie… L'idée est de créer une atmosphère chaleureuse qui achèvera de convaincre votre futur client de passer le pas de votre porte.

Rappelons qu'il est obligatoire d'afficher le menu de façon bien visible à l'extérieur pendant la durée du service, afin de renseigner les passants sur les tarifs et les plats.

Terrasse pizzeria

Une terrasse soignée et accueillante

Si votre établissement possède une terrasse, vous avez un atout majeur à faire valoir. Toutefois, pour que votre espace extérieur suscite l'envie, sa propreté doit être sans faille et sa disposition ne doit pas laisser supposer que vous êtes fermé.

Dans le cadre d'une visibilité physique, on considère la terrasse comme l'un des plus puissants vecteurs de clientèle. Elle est synonyme de relaxation, de détente et de bons moments, et peut même servir à véhiculer votre style. Choisissez un mobilier en phase avec ce que vous proposez à l'intérieur, afin que la terrasse fasse office de porte d'entrée vers votre univers plutôt que de simple espace en plein air.

Si un client potentiel attiré par votre signalétique de grande taille, arrive devant votre pizzeria et est charmé par ce qu'il en voit depuis l'extérieur, il y a de très fortes chances pour qu'il se laisse tenter par une visite de l'intérieur et qu'il pousse les portes de votre restaurant.

La visibilité se poursuit sur internet

On l'a vu, le marketing physique est primordial si vous espérez attirer chez vous de nouveaux clients qui cherchent un restaurant alors même qu'ils sont dehors. Si cela représente une part non négligeable de la clientèle, ce n'est plus suffisant à l'heure actuelle pour véritablement attirer les foules et fidéliser vos clients.

Désormais, le marketing digital a une place prépondérante dans le commerce et il faudra référencer votre pizzeria sur les sites spécialisés, mais aussi créer une page Facebook (pour les promotions), un compte Twitter (pour l'actualité) et un compte Instagram sur lequel vous partagerez des photos de vos plus belles réalisations. Une belle image de pizza croustillante, ça met toujours l'eau à la bouche !

Entre les offres de réduction et les promos Flash que vous pourriez réaliser et communiquer en ligne, vous ne tarderez pas à étoffer votre clientèle. C'est ce qu'on appelle la visibilité en ligne, et elle a sa place au côté de la promotion physique et de la communication visuelle, plus classique.

Ne négligez pas non plus les partenariats avec les entreprises locales, qui se trouvent dans votre quartier. En laissant des flyers ou des cartes de visite chez les principaux commerçants de la zone, vous gagnerez également en visibilité. Il est tout à fait possible qu'un client de la boulangerie du coin pose les yeux sur votre publicité et décide de tester votre pizzeria.

La visibilité de votre établissement doit donc être générale pour attirer une clientèle nouvelle, et il vous faut œuvrer pour attirer les regards dans la rue autant que sur le net. De l'oriflamme aux néons, des flyers à une page web, il ne vous reste plus qu'à faire vivre le nom de votre pizzeria.

Publié le 14/06/2019